Cabinet de Physiothérapie - Cabinet de Physiothérapie
 
Shiatsu; massage; pression des doigts; manipulation,méridien; yng yang; mobilisations;étirementsLe shiatsu est un massage d'origine japonaise. Cette expression signifie "pression avec les doigts". Il s'agit d'une technique manuelle regroupant des actions de massage, de pressions, d'étirements et de mobilisations des différentes parties du corps sur la base d'un diagnostic respectant les principes fondamentaux de la MTC (médecine traditionelle chinoise).
 
Cette méthode met l'accent sur un toucher sensible à l'écoute de ce que les japonais nomme "Ki", et que l'on peut traduire par énergie de vie.  A cette fin, les mains et tout le corps du praticien participent dans la reconnaissance de la circulation du "Ki" dans les trajets spécifiques nommés "Méridiens". Sentir et traiter, diagnostic et traitement deviennent, comme le Yin et le Yang, 2 aspects dynamiques qui se succèdent sans cesse.  
 
Le receveur est habillé d'une tenue personelle légère et est, en principe, allongé au sol, sur un futon. Cette approche est efficace pour de multiples problèmes de santé, qu'ils soient physiques ou émotionnels. Ces manipulations permettent de corriger les mauvais fonctionnements internes, de traiter les maladies spécifiques et de favoriser et maintenir la santé.
 
Exemples d'indication:
- Mal de dos et de nuque
- Maux de tête, migraine
- Névralgies, Sciatiques
- Troubles du sommeil, anxiété, dépression
- Prévention des troubles liés au stress, relaxation
- Déséquilibres émotionnels
- Etats de fatigue
- Problèmes digestifs ou d'élimination
 
Pratiqué par Vincent Zahnd selon le style de l'école Iokai,
reconnu par le RME et l'ASCA sans prescription médicale.