Le corps a son propre langage, passionnant pour qui cherche à le décoder. Ce langage appartient à chacun, et révèle, à  son  observateur, un dialogue rempli de sens.
Et cet observateur, s'il est vigilant, éclaire la scène...

mystéres de l´ évolution; harmonie; chemins de vie; surmonter; guérir; thérapie; traitmentL'avènement de la maladie, d'un accident, d'une douleur ou d'un malaise est ressenti comme une rupture dans l'harmonie de la vie et devient une incohérence dans notre propre dialogue intérieur. Qu'ils soient majeurs ou mineurs, ces évènements sont des obstacles sur nos chemins de vie. Les accepter, les surmonter ou les guérir nécessitent d'agir...ou pas, avec...ou sans aide.

De notre point de vue, le temps est venu de faire un pas vers une compréhension et un traitement englobant ce que nous appelons la maladie et, ce qui pourrait sous-tendre à son apparition. Notre expérience au quotidien de la thérapie nous éclaire sur un principe fondamental: en acceptant d'envisager les maladies et les problèmes de santé sans les idées de hasard ou de fatalité, mais plutôt comme des messages de notre conscience, nous nous offrons la possibilité de donner du sens et cheminer vers la guérison.
Et la victime devient...l'acteur.

Dans ce spectacle de la vie, nous voulons être pour nos patients tantôt les spectateurs, tantôt les régisseurs. Et par le geste, l'écoute et la parole, nous désirons aider à faire les liens permettant de développer leurs propres capacités de mouvement et de liberté à devenir réalisateur de leur vie.