Cabinet de Physiothérapie - Cabinet de Physiothérapie
 
acupunture; soin par les aiguilles d'acupuncture; mtc; médicine traditionelle chinoise;Qi; massage; moxas;ventouse;auriculothérapie L'acupuncture, comme branche de la médecine traditionelle chinoise (MTC), est une approche fondée depuis des siècles sur l'observation et l'expérience que l'homme, pour conserver une bonne santé, doit s'efforcer de maintenir et faire prospérer l'harmonie avec son environement. Il est essentiel dans ce but de renforcer la vitalité pour permettre une adaptation aux perturbations comme celles liées entre autre aux climats, aux aliments ou aux émotions.
 
L'interprétation des maladies spécifiques, en MTC, se réalise toujours en considérant tant les éléments externes, que la condition interne propre à chacun. Par l'usage des aiguilles d'acupuncture et de certains points bien préçis, la vitalité (l'énergie ou le Qi) de la personne peut être tonifiée ou dispersée. Ce qui effectivement permet d'équilibrer les fonctions organiques et puis rétablir un état de bonne santé.
 
Les moyens de traitement pratiqués par Vincent Zahnd lors des séances sont en plus de l'acupuncture: le massage Tui-Na, les moxas, les ventouses et l'auriculothérapie.